Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mardi 9 Octobre 2018

La direction d'Air France serait prête à négocier sur les salaires


La direction d'Air France a décidé d'avancer sur la délicate question des augmentations de salaires. Samedi, lors de la réunion avec l'ensemble des organisations syndicales, Benjamin Smith, directeur général du groupe Air France-KLM, a clairement évoqué des hausses pour l'ensemble des salariés de la compagnie



Comme nous l'annoncions dès le 23 septembre, les négociations avancent chez Air France et les hausses salariales semblent désormais acquises. Selon le Syndicat national des pilotes de ligne de la compagnie, la direction a proposé une hausse de 2 %, rétroactive au 1er janvier 2018, et une hausse de 2 % au premier janvier 2019, «avec un rendez-vous en octobre 2019 “pour traiter du futur”», souligne le SNPL dans un communiqué.

Le SNPL, uni à une dizaine d'autres syndicats d'Air France, avait en effet réclamé en février dernier une augmentation générale de salaires de 6 % pour «compenser l'inflation» après ces six années de gel des grilles. L'intersyndicale avait déclenché un mouvement de grève et revu à la baisse ses revendications en réclamant une hausse de 5,1 %, les pilotes demandant quant à eux une augmentation de 10 %.

La direction de la compagnie a refusé de commenter ce qui n'est pas une «proposition».


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.