Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Lundi 16 Juillet 2018

La grève des contrôleurs aériens suisses est suspendue


La grève des aiguilleurs du ciel suisses, programmée le 23 juillet 2018, a été suspendue. Une procédure de conciliation entre Skyguide et le syndicat des contrôleurs aériens Skycontrol a été lancée.



La grève des contrôleurs aériens suisses est suspendue
La grève des contrôleurs aériens suisses est suspendue
Skyguide, société chargée du contrôle aérien helvétique, a saisi la Chambre des relations collectives de travail (CRCT) du canton de Genève afin de trouver un terrain d'entente avec le syndicat des contrôleurs aériens suisses Skycontrol. Cette procédure de conciliation entraine la suspension - pour le moment - du mouvement programmé à partir du 23 juillet 2018.

Les deux parties vont se rencontrer ce mardi 17 juillet 2018.

Contrairement au trois autres syndicats de l'entreprise, Skycontrol refuse de signer la convention collective de travail (CCT) proposée par la direction de Skyguide.

L'organisation réclame entre autres 125 jours de repos annuels pour les aiguilleurs du ciel et une hausse annuelle de salaire de 1,8% pendant trois ans, depuis 2017.

Si aucune entente n'est trouvée pendant la procédure de conciliation, la grève impactera l'Aéroport de Genève ainsi que les plates-formes régionales de Sion, Berne, Lugano, Granges et Emmen.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.