Le 1er A380 « tortue de mer » d’ANA a décollé

Avant l'arrêt de la fabrication de l'A380 d'ici à 2021, Airbus a encore plusieurs livraisons à honorer. Toutefois, le super jumbo remis à All Nipon Airways (ANA), le mercredi 20 mars, marquera les esprits. En plus d'être la dernière livraison à un nouveau client du gros porteur, il affichait une livrée représentant une tortue marine.

All Nippon Airways a reçu son premier A380 à Toulouse, le 20 mars 2019. La compagnie japonaise qui est à la tête d'une commande de 3 superjumbos, a choisi un look original pour ses nouveaux appareils. Ils affichent une livrée spéciale représentant la tortue marine d'Hawaï, également appelée Honu.

Si le premier animal est bleu, la livrée des deuxième et troisième gros porteurs seront respectivement verte et orange. Ce design qui ne passera pas inaperçu dans les aéroports, avait été choisi lors d'un concours mené en 2017.

Les 3 A380 seront déployés sur la ligne Tokyo Narita – Honolulu. La tortue bleue mettra le cap sur cette destination très touristique le 24 mai prochain.

L'Airbus est aménagé dans une configuration premium pouvant accueillir 520 passagers. Le pont supérieur est doté de huit suites en première, 56 sièges-couchettes en Business et 73 places en Premium Economy. La classe économique se situe sur le pont principal. Elle peut prendre en charge 383 voyageurs, avec notamment 60 sièges Couch.