Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 7 Décembre 2017

Le TGV reprend des parts de marché


Pas moins de 8 millions de passagers supplémentaires ont pris place à bord des TGV sur les 10 premiers mois de l’année. Nouvelles lignes et nouvelles offres ont permis le duo gagnant, y compris auprès des voyageurs d’affaires.



Ce n’est pas un cocorico mais cela y ressemble : à l’occasion de la présentation de oui.sncf, la patronne de la grande vitesse Rachel Picard a pu donner des chiffres plus qu’encourageants pour l’activité TGV : "Sur les dix premiers mois de l'année, nous avons transporté 8 millions de passagers en plus sur le marché domestique par rapport à 2016" . Après le recul, la reconquête ? Les deux nouvelles lignes vers la Bretagne et le Sud-Ouest y sont pour beaucoup, enregistrant à elles seules 1,5 million de passagers supplémentaires.

Mais la SNCF a également gagné des points ailleurs. Les résultats de l’offre business Première ne sont pas encore publiés mais semblent avoir contribué, si ce n’est au remplissage, du moins à la rentabilité.
Par ailleurs le TGV a retrouvé des adeptes avec ses offres petits prix qui, si elles ne concernent pas officiellement les pro, permet aussi à des TPE et autres start-ups de se déplacer. L’offre Ouigo concerne aujourd’hui 22 destinations et a gagné 2 millions de voyageurs qui, sans elle, auraient sans doute emprunté d’autres modes de transport. L’offre d’abonnement TGV Max compte 95 000 abonnés (4 millions de voyages estimés en 2017) et contribue également au remplissage et, de là, à la rentabilité globale. La publication des résultats de l’année 2017 sera certainement riche d’enseignements, y compris pour le business travel.
Notez




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.