Le Venezuela suspend les vols de Copa Airlines

Les déplacements professionnels au Venezuela se complexifient encore un peu. Le pays d'Amérique du sud, peu desservi par les compagnies aériennes, a suspendu les vols de Copa Airlines pour 90 jours, en représailles aux sanctions prises par le Panama contre des hauts dirigeants vénézuéliens soupçonnés de blanchiment d'argent.

Le Venezuela a répondu aux sanctions prises par le Panama à l'encontre de ses hauts dirigeants soupçonnés de blanchiment d'argent en suspendant ses relations économiques et financières. Cela se traduit, en particulier, par l'interdiction depuis le 6 avril des vols de Copa Airlines pendant 90 jours renouvelables.

La compagnie aérienne panaméenne a mis en place des mesures commerciales comme le remboursement ou la modification des dates ou destinations du voyage.

L'interdiction des services de Copa Airlines isole un peu plus le Venezuela. En effet, plusieurs compagnies aériennes comme Delta Air Lines, Air Canada, GOL ou Latam ont mis un terme à leur desserte du pays en raison de son instabilité ou encore de différents financiers.