Le groupe HNA a vendu GateGroup

Le groupe HNA continue de vendre ses actifs pour redresser la barre. Moins d’une semaine après l’annonce de la vente de Hong Kong Express à Cathay Pacific, la holding chinoise en difficulté se sépare de l’entreprise de restauration à bord des avions Gategroup dont elle avait pris le contrôle en 2016. Le prestataire de services […]

Le groupe HNA continue de vendre ses actifs pour redresser la barre. Moins d'une semaine après l'annonce de la vente de Hong Kong Express à Cathay Pacific, la holding chinoise en difficulté se sépare de l'entreprise de restauration à bord des avions Gategroup dont elle avait pris le contrôle en 2016.

Le prestataire de services à bord suisse a été vendu au fond d'investissement asiatique RRJ Capital. L'opération doit être finalisée dans le courant du mois d'avril. Le montant de la transaction n'a pas été précisé.

Le groupe HNA qui est au capital d'Aigle Azur et de Hainan Airlines, a vendu plusieurs actifs ces derniers mois pour réduire sa dette. En plus de Hong Kong Express ou encore NH Hotel Group, il a vendu sa participation indirecte dans le capital de Tap Portugal (9%) mi-mars.