HNA vend ses parts dans l’hôtelier NH Hotel Group

A la recherche de nouveaux fonds, HNA Group va céder 25,2% des parts qu'il détient dans NH Hotel Group à un autre acteur de l'hôtellerie : Minor International (MINT).

En difficulté financière, HNA Group cherche une bouffée d'oxygène en vendant certains de ses actifs. Après Hilton, le groupe chinois - actionnaire d'Aigle Azur, Servair ou encore TAP - compte se séparer de ses parts dans le capital d'un autre acteur hôtelier : NH Hotel Group.

En effet, Minor International (MINT) a indiqué le 6 juin 2018 avoir conclu un accord avec la holding asiatique pour obtenir 25,2% des parts de NH Hotel Group en deux transactions pour une valeur de 619 millions d’euros. Cet achat fait suite à une première acquisition de 9,5% des parts de NH Hotel Group réalisée le 23 mai dernier.

MINT a ajouté qu’ils se référeraient aux régulations espagnoles afin de lancer une offre d’achat afin de reprendre le reste des parts de NH Hotel Group. L’offre faite ne sera pas inférieure à la valeur la plus haute à laquelle MINT a acquis ses parts dans les 12 derniers mois, en ce moment à 6,40 euros par part (sujet à ajustement). Le groupe prévoit d’obtenir entre 51% et 55% des parts de l'opérateur hôtelier et de la garder sur la liste de la bourse de Madrid.

L’offre d’achat peut prendre 3 à 5 mois après son lancement.