Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 31 Août 2014

Le maire de Berlin démissionne à cause du fiasco du nouvel aéroport BER



Le maire de Berlin a démissionné et l'une des principales raisons de son départ est l'échec du chantier de l'aéroport Berlin Brandebourg (BER) dont l'ouverture a été maintes fois reportée. Klaus Wowereit quittera la mairie en décembre.



Le maire social-démocrate de Berlin, Klaus Wowereit, a reconnu lors de l'annonce de sa démission que le fiasco du chantier de l'aéroport Berlin Brandeburg (BER), était «l'une des plus grandes défaites» de son mandat. La nouvelle plate-forme internationale de la capitale allemande devait ouvrir en octobre 2011 grâce à une enveloppe de 1,7 milliard d'euros. Mais le lancement de la piste a été plusieurs fois repoussé à cause de graves problèmes techniques portant notamment sur la sécurité incendie.
Avec les travaux de remise aux normes, le coût prévisionnel de l'installation est maintenant de plus de 5 milliards. En outre, aucune date officielle d'ouverture n'a été fixée. «Je regrette que nous n'ayons jusqu'ici pas réussi à corriger» le tir, a confié le maire de Berlin élu en 2001. Klaus Wowereit quittera ses fonctions le 11 décembre, soit deux ans avant les prochaines élections régionales. Il a admis que cela va créer une situation «peu favorable». Plusieurs responsables sociaux-démocrates ont été évoqués pour le remplacer, mais le nom de son successeur n'est pas encore connu. Des élections régionales anticipées dans la ville-Etat de Berlin pourraient être organisées en raison de son départ.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations