Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Jeudi 17 Mai 2018

Le nouvel aéroport de Beijing ouvrira le 1er octobre 2019


La date d'ouverture du nouvel aéroport de Beijing est maintenant officiellement connue. La plate-forme accueillera les voyageurs d'affaires à partir du 1er octobre 2019.



L'avancée des travaux du nouvel aéroport de Beijing permet aux autorités chinoises de donner une date précise d'ouverture. La plate-forme sera mise en service le 1er octobre 2019. La Commission municipale du logement et du développement urbain et rural de la capitale chinoise a précisé que tous les projets d’ingénierie de l'installation seront finalisés d’ici juin 2019. Les équipements seront ensuite testés pendant les trois suivants.

Située à 46 km au sud du centre de Beijing (et à seulement 67 km de l'aéroport international actuel), le nouvel aéroport a pour objectif d'absorber la hausse de trafic attendue sur la destination. L'installation a été conçue pour accueillir 72 millions de passagers et traiter 2 millions de tonnes de marchandises. Il disposera pour cela d'un terminal de 700 000m² et quatre pistes.

Les compagnies China Southern Airlines, China Eastern Airlines et Capital Airlines ont déjà indiqué qu'elles s'implanteraient sur la plate-forme. Par ailleurs, l'aéroport sera relié à la capitale chinoise grâce à une ligne ferroviaire.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.