Le tourisme d’affaires représente 60% des activités touristiques en Côte d’Ivoire

566

Le tourisme d'affaires est un secteur important pour la Côte d'Ivoire. Intervenant lors de la conférence annuelle Ease of Doing Business, le directeur général de Côte d’Ivoire Tourisme, Jean-Marie Somet, a indiqué que le business travel représente 60% des activités touristiques du pays.

Le directeur général de Côte d’Ivoire Tourisme, Jean-Marie Somet, a profité d'une intervention lors de la 9e édition de Ease of Doing Business Initiative - conférence annuelle réunissant les pays africains pour échanger sur les meilleures pratiques en matière de réformes - pour faire le point sur l'industrie touristique de son pays.

Selon le site Abidjan.net, il a expliqué à l'assistance "Notre tourisme est basé sur le tourisme d’affaires à 60%". Face à l’intérêt grandissant des voyageurs pour la culture des pays où ils séjournent, son organisme prévoit de mettre en avant les 60 ethnies présentes en Côte d'Ivoire, le fort potentiel culturel du pays ou encore l'écotourisme pour développer les activités du secteur.

Pour lui, il faut "faire découvrir son pays et donner l’occasion aux gens d’investir". Il ajoute "aujourd’hui, nous avons favorisé Abidjan par le tourisme d’affaires, maintenant il faut aller à l’intérieur du pays".

La Côte d'Ivoire qui souhaite faire du tourisme un levier de croissance économique dispose de 2 384 réceptifs hôteliers. Une offre qui va augmenter dans les prochaines années. Selon les dernières recherches du W Hospitality Group, le pays africain intéresse fortement les chaînes hôtelières.