Le wifi de Hop! décollera en janvier

Hop! va installer le wifi dans ses Airbus à partir de 2019. L'arrivée de la connectivité dans les avions de la compagnie permettra le décollage d'un autre service : le shopping en plein vol avec SKYdeals.

Hop! a donné des détails sur l'offre wifi, annoncée la semaine dernière à Lyon. La connexion internet sera déployée progressivement à bord de sa flotte d’Airbus en 2019. Un pictogramme wifi sera notifié sur le siège avant de chaque passager pour leur notifier la disponibilité du service.

Grâce à cette connexion, la compagnie proposera aussi un accès gratuit à SKYdeals. Cette plate-forme de vente, lancée en 2017, sera disponible gratuitement sur PC, tablettes ou mobiles, à partir de janvier 2019 et sur les lignes de la Navette reliant Paris-Orly à Bordeaux, Marseille, Montpellier, Nice et Toulouse.
 
Les voyageurs d'affaires pourront alors faire du shopping pendant le vol. Ils auront accès à un catalogue de services personnalisés selon leur destination (activités, divertissements, hôtels, transferts aéroport), ainsi qu’à une sélection de produits (cosmétiques, mode, bijoux, décoration, culture) à des tarifs préférentiels, jusqu’à 50% de réduction.
 
Les commandes passées à bord sont livrées à domicile ou sous forme de e-coupons pour les services. De plus, un service de "Click & Collect" sera disponible en boutiques aéroport ou dans des casiers situés dans les salles de livraison des bagages à partir de 2019.
 
La plate-forme proposera également prochainement pendant le vol des ventes aux enchères, ventes groupées et ventes flash.