Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Dimanche 24 Juin 2018

Les euros peuvent devenir des bitcoins à Schiphol



Les voyageurs d'affaires ont souvent un restant de monnaie étrangère dans leur tiroir, "souvenir" de leurs déplacement professionnel. L'aéroport de Schiphol propose une solution pour éviter cela : échanger des euros en Bitcoin ou Ethereum.



L'aéroport de Schiphol a accueilli des bornes "Bitcoin ATM" permettant d'échanger des euros en Bitcoin ou Ethereum entre ses murs. Les appareils ont été installés dans le Hall Arrivée 2 ainsi que dans les couloirs des Halls Départ 1 et 2.

La plate-forme compte évaluer dans 6 mois si ce service a rencontré du succès auprès des passagers.

Si, pour les voyageurs d'affaires de la zone euro, la question de la monnaie restante ne se pose pas de la même manière que leurs collègues des autres pays, échanger ses billets en Bitcoin ou Ethereum peut être intéressant sur les destinations dont le cour de la monnaie est désavantageux. Toutefois, il faut se montrer prudent, les crypto-monnaies peuvent être assez volatiles.

L'aéroport de Schiphol n'est pas la seule plate-forme à s’intéresser aux Bitcoins. La monnaie virtuelle est acceptée au sein des commerces du Brisbane Airport depuis le début de l'année


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.