Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 11 Juin 2018

Les voyages d'affaires ne sont pas bons pour la santé



Si le travail c'est la santé, cela semble être une autre histoire pour les déplacements professionnels. Selon une étude réalisée par des chercheurs de Columbia University’s Mailman School of Public Health et City University of New York, les voyageurs d'affaires très fréquents ont plus de risques d'avoir des problèmes d'obésité.



Les voyages d'affaires ne sont pas bons pour la ligne
Les voyages d'affaires ne sont pas bons pour la ligne
Les voyages sont source de stress, mais les voyages très fréquents vont au-delà : les collaborateurs qui voyagent plus de 21 jours par mois pour leur travail ont 92% plus de risque d'être obèses que leurs collègues qui se déplacent de 1 à 6 jours par mois. Andrew Rundle, chercheur sur cette étude explique dans le Harvard Business Review. "Comparativement à ceux qui ont passé une à six nuits par mois en voyage d'affaires, ceux qui ont passé 14 nuits ou plus à l'extérieur avaient un indice de masse corporelle significativement plus élevé et étaient beaucoup plus susceptibles de déclarer une mauvaise santé, des symptômes cliniques d'anxiété, de dépression et de dépendance à l'alcool, aucune activité sportive, fumer et des troubles du sommeil".

Le scientifique qui s'était déjà penché sur le stress et l'anxiété des voyageurs d'affaires ajoute "bien que seulement 12% des employés étudiés ont voyagé pour le travail plus de 14 nuits par mois, le réunion de tous ces problèmes de santé chez les voyageurs d'affaires est inquiétante, tant pour leur propre santé que celle de leur entreprise. Les problèmes de santé physique, comportementale et mentale tels que l'obésité, l'hypertension, le tabagisme, la dépression, l'anxiété, le manque de sommeil et la dépendance à l'alcool peuvent entraîner des coûts supplémentaires pour les employeurs. Les effets de ces problèmes peuvent aussi nuire ou rompre les relations avec les clients et les fournisseurs".

Un des raisons de cette mauvaise santé des professionnels en déplacement est l'alimentation pendant le séjour. "Le steak/frites et le cocktail de fin de soirée à l'hôtel du bar peuvent facilement être vus comme une récompense pour avoir passé une longue journée de réunion avec les clients. Mais la recherche montre que la nourriture des restaurants contient plus de calories par portion, plus de graisse et moins de fibres diététiques que les repas préparés à la maison".

Andrew Rundle conseille ainsi aux entreprises de mettre en place des programmes pour aider les employés à mieux identifier et choisir les options saines disponibles pendant leur séjour ou encore leur apprendre à gérer le stress, la fatigue et leur sommeil.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.




Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations