Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mercredi 13 Février 2019

Lufthansa poursuit un passager qui a sciemment loupé sa correspondance



Un vol avec escale est souvent moins cher qu'une liaison directe. Certains passagers profitent de cette particularité pour faire des économies. Mais Lufthansa est bien décidée à y mettre un terme. La compagnie poursuit un client qui n'a pas effectué la dernière partie de son voyage retour Seattle - Oslo via Francfort. Déboutée en première instance, elle va faire appel.



Si de nombreux passagers se sont retrouvés pénalisés pour ne pas avoir effectué une partie de leur vol en raison de la clause contestée de no-show, certains voyageurs "malins" savent se jouer du système. Ils réservent un vol avec escale – souvent moins cher qu'un direct - et n'effectuent pas la dernière partie de leur aller-retour.

Un client de Lufthansa a ainsi acheté des billets pour effectuer Oslo - Seattle via Francfort en 2016 pour 657 euros puis a stoppé son voyage à l'aéroport allemand au retour. Il a - à la place - mis le cap sur Berlin via une autre réservation Lufthansa. Pour la compagnie allemande, il s'agit d'une violation de ses conditions générales de vente. Elle a donc entamé des poursuites pour réclamer un dédommagement de 2112 euros, la différence - selon elle - si le client avait booké un vol direct.

Le tribunal de district de Berlin a rejeté sa demande mi-décembre, en mettant en avant que le transporteur ne pouvait pas justifier le calcul du manque à gagner évoqué. Toutefois, la compagnie est prête à reprendre les armes. Un de ses porte-paroles a confirmé à CNN qu'elle avait déjà "rempli une demande d'appel de la décision".


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.