Madrid Barajas : les agents de contrôle en grève illimitée à compter du 12 avril

Les agents de sécurité de l'aéroport de Madrid Barajas sont appelés à entamer une grève illimitée à partir du 12 avril 2019. Ils demandent de meilleures conditions de travail et une hausse de la prime liée à l'exposition aux scanners.

Le mois d'avril risque d'être agité pour le secteur aérien espagnol. Outre l'action des bagagistes et personnels au sol dans tous les aéroports du pays programmée le 20 avril ou encore le mouvement des pilotes d'Air Nostrum, les voyageurs d'affaires feront face à une grève illimitée des agents de sécurité de l'aéroport de Madrid Barajas à compter du 12 avril 2019.

Ce mouvement risque de provoquer de longues files d'attente aux contrôles de la plate-forme madrilène. Il est conseillé aux passagers qui transiteront dans l'installation à partir de cette date de prévoir un temps supplémentaire avant leur vol.

Le syndicat des agents de l'aéroport de Madrid Barajas réclame une hausse de la prime liée à l'exposition aux scanners. Les salariés demandent également de meilleures conditions de travail comme avoir la certitude d'avoir deux week-end par mois et la publication de leur planning mensuel avant le 20 du mois précédent.