Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 14 Février 2018

Mauvaise année 2017 pour Norwegian Air qui vise les voyageurs d'affaires


Selon Bjorn Kjos, le directeur général de Norwegian, 2017 a été une année plutôt médiocre. Au-delà des soucis rencontrés pendant l’été, avec 130 millions de dollars perdus en raison des problèmes d’appareils et du manque de pilote, c’est une perte d’environ 135 millions d’euros qui viendra clôturer l’année. Loin des 124 millions d’euros de bénéfices de 2016.



Norwegian vise le leadership européen du low cost long courrier
Norwegian vise le leadership européen du low cost long courrier
Précurseur dans le domaine du low-cost long-courrier, Norwegian est considérée par beaucoup comme un épouvantail. Un ogre... aux pieds d'argile si l'on en croit la perte enregistrée en 2017. Le développement a un coût, et la compagnie a enregistré 135 millions d'euros de pertes à la cloture de l'année. Mais Bjorn Kjos reste optimiste et les prévisions de 2018 lui semblent bonnes, trop peut-être car il redoute un "succès massif" auquel la compagnie ne pourrait répondre. "Norwegian Air aura" selon lui en 2018 "l’expansion la plus importante du transport aérien avec de nombreuses ouvertures de lignes".

Notons que la compagnie veut désormais séduire les voyageurs d'affaires et devrait annoncer dans l'année une série d'avantages qualifiés de "stratégiques" vers les Etats Unis avec des billets à petits prix. En France, elle double ses liaisons pour New-York en desservant Newark par exemple. La montée en puissance des sièges Premium dans le 787 (21 places sont prévues) donne le ton de l'ambition de la compagnie. "Avec plus de vols nous offriront plus de flexibilité et une meilleure adaptation horaire", souligne Bjorn Kjos qui veut aussi développer l'Asie, "là où vont les business travellers européens".

Dans un premier temps, Norwegian vise une clientèle d'affaires au départ de Londres mais ne "refuse pas de regarder d'autres pays pour offrir des services business aux clients".


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.