Météo : la plus grande prudence recommandée à l’approche de Florence qui perturbe les vols aux Etats-Unis

Les déplacements professionnels sur la Côte Est des Etats-Unis vont être bousculés à partir de jeudi et certainement vendredi également. La ville de Washington, la Caroline du Sud, la Caroline du Nord, le Maryland et la Virginie ont déclaré l'état d'urgence à l'approche de l'Ouragan Florence, de catégorie 4, qui se renforce. Ses vents sont estimés à 215 km/h.

Les voyageurs d'affaires sont appelés à la vigilance, la saison des cyclones débute et s'annonce mouvementée.

Selon le Centre national des ouragans (NHC), les aéroports de la côte Est pourraient être fermés jeudi en raison de la violence annoncée de l'ouragan Florence. 37 millions d'habitants seraient directement menacés. La tempête s'est transformée en ouragan classé en catégorie 4. Il approche de la côté Est des États-Unis et le Centre national des ouragans (NHC) prévient qu'il est devenu "un ouragan majeur". Il s'approche de la côte Sud-Est des Etats-Unis et devrait la toucher a priori jeudi. La population de l'Etat de Caroline du Sud située sur la côte a été invitée à quitter la zone, 1 million de personnes doivent évacuer. L'état d'urgence a été décrété par la Caroline du Sud, comme la Caroline du Nord, la Virginie et la ville de Washington.

Exceptionnellement, les compagnies aériennes américaines ont adapté leurs programmes de vols.

Parallèlement, l'alerte jaune pour cyclone (niveau de pré-alerte) a été déclenchée lundi en Martinique, en Guadeloupe et sur les îles de Saint-Barthélemy et Saint-Martin. L'ouragan est "de petite taille" actuellement et sa trajectoire est "incertaine" mais les autorités ont préféré anticiper auprès d'une population encore traumatisée par le passage de l'ouragan Irma.