New York bientôt à 29min de Washington?

67

Les voyageurs d'affaires pourraient bientôt parcourir les 330km qui séparent New York de Washington en 29 min. Le fondateur de Tesla, Elon Musk, a annoncé sur son compte Twitter que le gouvernement américain souhaitait installer son projet de transport ultrarapide Hyperloop entre les deux villes.

Selon l'entrepreneur milliardaire Elon Musk, son projet de transport ultrarapide Hyperloop va être installé entre New York et Washington. Il a écrit sur son compte Twitter le 20 juillet 2017 "vient juste de recevoir l'accord verbal du gouvernement pour construire un Hyperloop souterrain NY-Phil-Balt-DC. NY-DC en 29 min".

Les voyageurs d'affaires pourraient parcourir les 330km qui séparent les deux destinations américaines aussi rapidement car l'Hyperloop est un mode de transport qui propose de relier les villes avec des capsules propulsées dans des tunnels sous vide pouvant atteindre jusqu'à 1200 km/h.

Toutefois, le gouvernement américain n'a pas confirmé l'accord. Interrogé par la presse, le porte-parole de la Maison Blanche a répondu "Nous avons eu des discussions prometteuses jusqu’ici", et a ajouté "nous sommes résolus à mener des projets d’infrastructures transformants et nous croyons que les meilleures solutions sont souvent venues de l’ingéniosité et de l’énergie du secteur privé".

Les USA ne sont pas les seuls à s'intéresser à ce projet de transport ultrarapide. Dubaï étudie également la possibilité de construire cette installation, permettant aux passagers de rejoindre Abu Dhabi en 12 min.