Norwegian vise l’Argentine

Norwegian vise désormais le marché argentin. Le conseil d'administration de la low-cost a donné son feu vert pour la création de Norwegian Air Argentina. Les opérations aériennes démarreront après l'obtention des autorisations gouvernementales locales concernées.

Après les USA ou encore l'Asie, la compagnie low-cost long courrier Norwegian souhaite désormais voler dans le ciel Argentin. Le conseil d'Administration vient de valider officiellement ce projet. La compagnie va ainsi démarrer les recrutements de personnels administratifs argentins tandis que ceux des équipages débuteront à la fin de l’été.

"L’Argentine est un marché à fort potentiel, s'inscrivant parfaitement dans la stratégie de développement de Norwegian, qui propose des vols domestiques et internationaux à bas prix", explique Ole Christian Melhus, CEO de Norwegian Air Argentina. Il a ajouté "Nous avons été extrêmement bien accueilli par les autorités argentines et nous espérons poursuivre vers un partenariat fructueux".

Le groupe planche en effet sur ce projet depuis plusieurs mois. Il a établi une filiale argentine et a fait une demande de certificat de transporteur aérien argentin en janvier dernier. Sous réserve des autorisations gouvernementales, les premières routes seront annoncés en même temps que l'ouverture des ventes, d’ici la fin d’année 2017.