Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mercredi 3 Octobre 2018

Nouvel espace pour embarquer à l'aéroport de Toulouse


Les mises en service des nouveaux équipements se poursuivent, à l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Après la zone de contrôle sûreté et le duty free du Hall D, en avril dernier, voici la jetée du Hall A. Une extension dédiée à l’embarquement à pied, dont vont bénéficier les passagers des compagnies low cost et régionales.



Cinq portes d’embarquement à pied, au plus près des avions, quatre autres pour emprunter les bus de piste vers les appareils stationnés plus au large, le nouveau Hall A sera mis en service le 9 octobre prochain. Ce nouvel espace qui prend la forme d’une jetée - a été taillée sur mesure pour les compagnies low cost et régionales. Pour autant, elle offre aux passagers le confort d’un terminal classique. Avec la mise en exploitation progressive de cette jetée, l’aéroport de Toulouse-Blagnac poursuit le déploiement de ses nouvelles infrastructures, cinq mois après la zone de contrôle sûreté et le duty free du Hall D.

Confortable, spacieuse, dotée d’espaces de travail et du wifi gratuit, la jetée est également dotée d’un espace fumeurs. A l’intérieur d’un bâtiment au style industriel épuré, les passagers parcourront l’allée centrale qui donne accès à la totalité des portes d’embarquement. L’accent a été mis sur le confort climatique et le nombre de sièges disponibles, pour attendre son avion dans les meilleures conditions. Coté commerces, un double concept Relay/Trib’s proposera aux passagers tout ce dont ils ont besoin pour leur vol, de la presse au lunchbox en passant par le petit dépannage électronique (si l’on a oublié son chargeur). Des distributeurs automatiques compléteront l’offre en boissons et snacking.

Avec cette infrastructure de 2 500 m², la capacité d‘accueil de l’aérogare franchit un nouveau cap : elle pourra désormais recevoir 12 millions de passagers annuels contre 10,5 millions, à ce jour.



1.Posté par Laurent Boyer le 04/10/2018 00:27
Quelqu’un sait pourquoi, quand on arrive par exemple avec Lufthansa à TLS de MUC ou FRA, on a droit systématiquement à un contrôle des passeports ? La même chose en arrivant de LIS avec la Tap. On est pas en zone Schengen de Munich à Toulouse ? C'est très penible de devoir faire la queue, surtout quand des vols viennent, en plus, juste avant d'arriver d'Alger, Casablanca ou Istanbul ! J'ai posé la question au policier qui m'a dit "renforcement sécuritaire". Pourtant, en arrivant des mêmes destinations avec les mêmes compagnies à Paris et à Barcelone, j'ai jamais eu de contrôle ! On sort direct en 2 minutes de l’aéroport ! Résultat, je ne pars plus de TLS. Habitant à Perpignan, le choix est vite fait ! C'est BCN...


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.