Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires


Jeudi 4 Avril 2019

Paris va réguler l'usage des trottinettes en libre-service


La loi d’orientation des mobilités, en cours d’examen au Parlement, donnera un cadre aux nouveaux moyens de transport. En attendant, la Ville de Paris a décidé de réguler l'utilisation des 15000 trottinettes disponibles en libre-service.



"Leur circulation sur les trottoirs est source d’insécurité pour les piétons, notamment les personnes âgées et les enfants. Leur stationnement, souvent anarchique, perturbe les déplacements des parents avec poussette et des personnes en situation de handicap", explique la mairie.

La circulation et le stationnement gênant sur les trottoirs seront donc désormais verbalisés à hauteur de 35 euros. En contrepartie, la ville créera 2 500 places de stationnement spécifiques d’ici fin 2019 et envisage de rendre le stationnement obligatoire dans ces zones.

En parallèle, les opérateurs de service seront invités à signer une charte de bonnes pratiques d’ici fin mai, comme pour les vélos et scooters en libre-service, et serons soumis à une redevance de 50 à 65 euros par trottinette en fonction de la taille de la flotte.

Alors que Paris régule, d'autres villes, comme Nantes, décident tout simplement d'interdire en attendant le nouveau cadre qui sera défini par la loi orientation des mobilité.
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.