Pepper travaille pour Air France à Marseille (+ vidéo)

289

Pour faire face à l'affluence de l'été, la boutique Air France de Marseille a engagé un intérimaire original : le robot humanoïde Pepper. Imaginé par Softbank Robotics, il accueille les clients et leur proposera différents services pendant les deux prochaines semaines.

Brussels Airport, SNCF... Pepper commence à avoir un CV assez impressionnant dans le domaine du tourisme. Toutefois, l'agence Air France de Marseille est sa première collaboration avec une compagnie aérienne. Arrivé dans le cadre d'une opération commerciale montée à l'occasion de la fête nationale américaine (le 4 juillet), le robot humanoïde sera présent dans la boutique pendant 2 semaines.

La machine ne remplace pas les agents. Il propose différents services comme la présentation des 25 destinations des USA desservies par la compagnie aérienne, des jeux ou encore un système d’avis sur les services d’accueil. "On cherche à innover tout en souhaitant offrir une qualité de service optimale", a expliqué Cyrille Marie, responsable de la boutique à 20 minutes Marseille.