Perturbations dans les transports franciliens ce weekend

Plusieurs lignes de RER, de TER et de métro vont circuler au ralenti durant tout ce dernier weekend de mars. Les voyageurs d’affaires désirant se rendre à Roissy devront éviter le RER B qui ne circulera pas entre Stade De France et l’aéroport CDG de Roissy. RER C. Il n’y aura pas de train samedi et […]

Plusieurs lignes de RER, de TER et de métro vont circuler au ralenti durant tout ce dernier weekend de mars.
Les voyageurs d'affaires désirant se rendre à Roissy devront éviter le RER B qui ne circulera pas entre Stade De France et l'aéroport CDG de Roissy.

RER C. Il n’y aura pas de train samedi et dimanche entre Musée d'Orsay et Massy Palaiseau via Pont de Rungis aéroport d’Orly, ainsi qu’entre Juvisy et Versailles Chantiers. Un service de bus est mis en place, dans les deux sens (entre 20 et 45 minutes de trajet en plus).
Dimanche, à partir de 22 heures, aucun train ne circule entre Brétigny et Dourdan. A partir de 23 heures, il n’y aura pas de train non plus entre Gare d’Austerlitz et Dourdan. Un service de bus est proposé. Compter 35 minutes à 1h30 de trajet supplémentaire.

RER D. Samedi, jusqu’à 12h30, pas de train en circulation entre Villeneuve St-Georges et Corbeil Essonnes. Des bus assurent la desserte (60 minutes de plus). Dimanche, les gares de Créteil Pompadour et Villeneuve Triage ne sont pas desservies à partir de 22h40.

LIGNE J. Le trafic est interrompu toute la journée, samedi et dimanche, entre Paris St-Lazare et Mantes-la-Jolie via Poissy. Les lignes régulières 26, Express 80 et Express A 14 sont renforcées et un service de bus de remplacement est mis en place entre Les Mureaux et Mantes-la-Jolie.

LIGNE K. Le trafic est stoppé samedi et dimanche entre Gare du Nord et Compans. Un service de bus est mis en place.

LIGNE N. A partir de 22h50, le trafic est interrompu entre Paris Montparnasse, Plaisir Grignon et Dreux.
Métro 4. Dimanche, les premiers métros roulent à 10 heures.