Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


Mercredi 16 Mai 2018

Surcharges carburants, les compagnies aériennes s’inquiètent




Les prix du pétrole inquiètent les compagnies aériennes
Les prix du pétrole inquiètent les compagnies aériennes
Alors que la compétition tarifaire fait rage dans le monde du transport aérien, les compagnies du monde entier s’inquiètent des hausses du prix du pétrole. Quatre transporteurs américains, dont JetBlue et Delta Airlines ont déjà fait connaître leurs inquiétudes au Secrétaire d’Etat au Trésor. Le jeu de Trump avec l'Iran risque fort de peser sur les déplacements professionnels. Avec un baril vendu aujourd’hui 71 $ (78,43 pour le Brent), les tensions géopolitiques font craindre le pire.

Selon les experts américains, le baril à 90 $ avant la fin juin est du domaine du possible. Pourtant, ce 16 mai, les prix du pétrole baissaient légèrement, l'AIE ayant revu à la baisse ses prévisions de demande.

Selon des sources internes chez British Airways, le retour d’une surcharge carburant reste possible dans les 6 mois à venir. Un constat loin d'être partagé par les concurrents européens. Air France ou la Lufthansa préfèrent parier sur une tension passagère des cours. Dans une concurrence exacerbée, difficile d'augmenter les prix, mais ce sont les marges qui sont rognées.







Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.