Pour son 100e anniversaire, British se fait vintage

Si British Airways planche actuellement sur son avenir en améliorant sa cabine Premium Economy, elle n’oublie pas pour autant son passé. Dans le cadre des festivités pour ses 100 ans, la compagnie britannique a prévu de repeindre un de ses B747 aux couleurs de son ancêtre : British Overseas Airways Corporation (BOAC). Le Boeing affichera […]

Si British Airways planche actuellement sur son avenir en améliorant sa cabine Premium Economy, elle n'oublie pas pour autant son passé. Dans le cadre des festivités pour ses 100 ans, la compagnie britannique a prévu de repeindre un de ses B747 aux couleurs de son ancêtre : British Overseas Airways Corporation (BOAC).

Le Boeing affichera la livrée BOAC des années 1964-1974. L'avion, immatriculé G-BYGC, se posera à l'aéroport de Londres Heathrow le 18 février 2019 et entrera en service le jour suivant. Il gardera cette livrée vintage jusqu'à son retrait de la flotte prévu en 2023.

Le transporteur a choisi le B747 pour cette opération car l'appareil fêtera, pour sa part, en février son 50e anniversaire.