Qantas annule le lancement du wifi gratuit

Les voyageurs d'affaires vont devoir attendre encore un peu avant de pouvoir surfer sur internet pendant leur vol domestique Qantas. La compagnie australienne a annulé le lancement du nouveau service la veille de ses débuts, en raison de son manque de stabilité.

Qantas a annulé le lancement du wifi gratuit sur ses vols domestiques, prévu ce 27 mars 2017, en raison de "problèmes de stabilité" du service. Elle testait le dispositif depuis février par le biais d'un B737 équipé avec une antenne satellite.

La compagnie a expliqué, le 26 mars 2017: "Nous nous préparions à ouvrir le service aux médias et aux clients cette semaine tout en poursuivant nos mises au point au cours des prochains mois. Mais certains problèmes de stabilité sont apparus et nous devons les corriger avant que les passagers puissent utiliser le service wifi". Le transporteur assure : "Nous travaillons avec NBN et ViaSat pour régler ces problèmes très bientôt. Nous restons sur la bonne voie pour un déploiement sur la flotte domestiques de Qantas pour mi-2017".

Lorsque le wifi sera disponible à bord, les passagers pourront notamment regarder des programmes et écouter de la musique en streaming grâce à des partenariats avec Foxtel, Netflix et Spotify.