Quels sont les meilleurs aéroports au monde pour l’expérience voyageur ?

Le Conseil international des aéroports (CIA) Monde a dévoilé la liste des lauréats de ses prix "Qualité des Services Aéroportuaires" (ASQ), qui distinguent, dans le monde entier, les aéroports fournissant la meilleure expérience client.

L’Aéroport international de Kempegowda, Bangalore, Inde, a gagné le tout premier "ASQ Arrivals Award" , à la base du nouveau sondage sur les arrivées. Il est le premier aéroport à gagner aussi bien le prix Départs que le prix Arrivées.

Parmi les lauréats se retrouvent l’Aéroport international d’Indianapolis, l’Aéroport international de Beijing Capital, l'Aéroport Changi de Singapore (désigné meilleur aéroport du monde par un classement réalisé par eDreams), Toronto Pearson, Aeroporto di Roma-Fiumicino, l’Aéroport international Chhatrapati Shivaji de Mumbai, l’Aéroport international Indira Gandhi de New Delhi, l’Aéroport international Pudong de Shanghai et l’Aéroport international de Sheremetyevo.

"Les Prix Qualité des services aéroportuaires (ASQ) célèbrent les aéroports qui fournissent les meilleurs services clients et représentent la distinction la plus prestigieuse disponibles aux opérateurs aéroportuaires dans le monde entier", explique la directrice générale du Conseil International des Aéroports.

Consulter (en anglais) la liste des lauréats des prix QSA cette année.