Ryanair Allemagne en grève ce mercredi, 150 vols annulés

85

Alors que la prochaine grève européenne de Ryanair devrait se tenir le vendredi 28 septembre, les syndicats de pilotes et personnels volants de Ryanair Allemagne sont appelés à cesser le travail ce mercredi pour obtenir des augmentations de salaires et de meilleures conditions de travail. 150 vols de la compagnie ont été annulés, de et vers l'Allemagne.

Les syndicats allemands de la compagnie aérienne à bas prix n'attendront donc pas la grande journée de mobilisation européenne de tous les personnels, le 28 septembre prochain. Le syndicat des pilotes Vereinigung Cockpit (VC) demande "depuis des mois des améliorations" au niveau des salaires et des conditions de travail, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Malgré le "signal clair" lancé lors des grèves du mois d'août, "les négociations restent au point mort. Nous exigeons enfin des solutions", a déclaré Ingolf Schumacher, responsable des négociations salariales du syndicat. L'appel à la grève, qui doit durer 24 heures, concerne les quelque 400 pilotes et co-pilotes de la compagnie en Allemagne. Le personnel volant, environ un millier de personnes dans le pays, est également appelé à cesser le travail mercredi.

Réaction de la compagnie ce mardi : "Si ces menaces de grève continuent, elles mèneront à une réduction des opérations en Allemagne et à des suppressions d'emplois pour les pilotes comme le personnel navigant, en particulier dans les aéroports allemands secondaires où nous enregistrons des pertes chaque hiver", a déclaré dans un communiqué le directeur marketing de Ryanair.

150 vols ont d'ores et déjà été annulés et de grosses perturbations sont donc à redouter ce mercredi pour les passagers Ryanair en provenance ou à destination de l'Allemagne.