Ryanair : la « grande grève » devrait avoir lieu le 28 septembre

Les voyageurs d'affaires ont intérêt à éviter les vols de Ryanair le 28 septembre prochain. Les syndicats représentant les navigants de la low-cost auraient choisi cette date pour organiser "la plus grande action de grève que la compagnie ait jamais vue".

La prochaine grève européenne de Ryanair devrait se tenir le vendredi 28 septembre, selon des informations obtenues par la RTBF. Toutefois, il faudra attendre la conférence des syndicats à l'origine du mouvement, prévue ce jeudi 13 septembre, pour avoir la confirmation officielle de la date.

Cette action paneuropéenne des personnels navigants de la low-cost irlandaise devrait toucher principalement la Belgique, les Pays-Bas, l'Italie, l'Espagne et le Portugal.

Sept syndicats représentant les équipages de la low-cost irlandaise dans 5 pays (Uiltrasporti et FILT-CGIL pour l'Italie, SNPVAC au Portugal, CNE/LBC pour la Belgique, SITCPLA et USO en Espagne et FNV aux Pays-Bas) organisent des mouvements sociaux depuis plusieurs mois pour réclamer de meilleures conditions de travail et des contrats soumis à la législation de la base du navigant, et non au droit irlandais.