Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Lundi 9 Juillet 2018

Ryanair annonce de nombreux retards dans ses vols, ce lundi


La compagnie aérienne irlandaise à bas prix Ryanair a signalé des retards dans 15% de ses vols ce lundi matin en raison d'une "pénurie de personnel" parmi les contrôleurs aériens en Europe.



Ryanair attribue au manque de contrôleurs aériens les nombreux retards de ses avions
Ryanair attribue au manque de contrôleurs aériens les nombreux retards de ses avions
Dans une déclaration faite ce lundi, Ryanair a déclaré que les pénuries de personnel de contrôle aérien allemand, français, italien, grec et britannique ont entraîné des retards dans 68 (15 pour cent) de ses 441 premiers départs .

Un peu plus tôt, Ryanair a déclaré que le manque de personnel parmi les contrôleurs aériens a causé des retards à plus de 1 000 (44 pour cent) de ses 2 327 vols du dimanche.

La compagnie aérienne a déjà demandé à la Commission européenne de prendre des mesures pour éviter que les grèves des contrôleurs aériens et les pénuries de personnel ne perturbent les plans de voyage des gens au cours des prochains mois.

Les 4 000 contrôleurs aériens français sont engagés depuis plusieurs mois dans une série de grèves pour protester contre les réductions de personnel et le manque de technologie de pointe, ce qui a été imputé à un "manque d'investissement".


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.