Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 9 Septembre 2018

Ryanair : vers la "plus grande grève" de son histoire fin septembre


Voyager avec Ryanair fin septembre pourrait être compliqué. La grogne sociale est toujours très présente au sein de la compagnie. Sept syndicats des personnels navigants de 5 pays (Italie, Portugal, Belgique, Espagne et Pays-Bas) menacent d'organiser la plus grande grève jamais connue par l'entreprise à la fin du mois si la direction n'améliore pas leurs conditions de travail.



De nombreux vols Ryanair pourraient être cloués au sol par une grève fin septembre
De nombreux vols Ryanair pourraient être cloués au sol par une grève fin septembre
Si Ryanair a trouvé un accord avec les pilotes irlandais après un été agité, ses équipages de l'Europe continentale n'ont pas déposé les armes.

Sept syndicats représentant les équipages de la compagnie dans 5 pays (Uiltrasporti et FILT-CGIL pour l'Italie, SNPVAC au Portugal, CNE/LBC pour la Belgique, SITCPLA et USO en Espagne et FNV aux Pays-Bas) menacent d'organiser une nouvelle grève fin septembre si la direction n'entend toujours pas leurs revendications.

Ils réclament entre autres de meilleures conditions de travail et des contrats soumis à la législation de la base du navigant, et non au droit irlandais.

Dans une lettre commune, publiée le 7 septembre 2018, les organisations mettent le transporteur en garde "Si la direction de l'entreprise ne veut pas procéder aux changements nécessaires, nous n'aurons alors d'autre choix que de répondre par la plus grande action de grève que la compagnie ait jamais vue".

La date de l'action – si elle est confirmée – sera fixée et communiquée ce jeudi 13 septembre 2018 après un nouveau rassemblement des syndicats à Bruxelles.

Ryanair maintient sa flotte à Dublin
Après l'accord signé avec les pilotes irlandais, Ryanair est revenue sur sa décision de réduire la flotte à l'aéroport de Dublin. Le conseil d'administration de la société a confirmé le 7 septembre le maintien en Irlande des 6 Boeing qui devaient rejoindre la Pologne lors du programme d'hiver 2018/19.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.