Ryanair menacée par une grève européenne

132

Les PNC de Ryanair basés au Portugal sont remontés contre leur direction. Après avoir organisé une grève dans le ciel portugais pendant le week-end de Pâques, le Syndicat national portugais de l'aviation civile aimerait voir le mouvement s'étendre. Il compte désormais appeler les hôtesses et stewards de la compagnie à mener des actions au niveau européen.

Le Syndicat national du personnel de vol de l'aviation civile (SNPVAC) veut étendre la grève lancée à Pâques au delà des frontières du Portugal. Il a indiqué avoir "entamé les démarches nécessaires pour réaliser une grève européenne du personnel de cabine de Ryanair, contre les conditions de travail au sein de cette entreprise irlandaise".

Les représentants des PNC de Ryanair basés au Portugal ont assuré qu'ils seraient soutenus par des organisations allemandes, espagnoles et italiennes lors de leur prochaine conférence de presse sur le sujet, prévue ce mercredi 4 avril.

Le syndicat reproche entre autres à la compagnie irlandaise de ne pas respecter la législation portugaise et notamment de sanctionner les employés en congé maladie ou de menacer ceux qui n'atteignent pas leurs objectifs en matière de ventes à bord.