Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mardi 13 Février 2018

Ryanair ne se posera pas à Deauville cet été


Ryanair ne reliera pas Deauville à Londres cet été. La région Normandie ayant mis un terme aux subventions qui lui étaient accordées depuis 3 ans, la low-cost a décidé de stopper son activité sur la plate-forme.



La Région Normandie ne subventionne plus la ligne Deauville-Londres de Ryanair DR
La Région Normandie ne subventionne plus la ligne Deauville-Londres de Ryanair DR
Ryanair ne reprendra pas la liaison Londres – Deauville en avril. La compagnie a mis un terme à son contrat avec l'aéroport normand. Cette décision fait suite à l'annulation de la subvention annuelle de 300 000 euros de la Région.

En octobre dernier, le directeur général adjoint Transports et aménagement du territoire à la Région Normandie, Vincent Breteau, avait annoncé la fin de l'aide versée depuis 2015.

Le président du conseil régional, Hervé Morin, a une nouvelle fois défendu le 12 février cette décision devant la presse locale : "On n'est pas là pour financer des compagnies privées! C’était une vision qu’avait Nicolas Mayer Rossignol et que je ne partage pas. Alors oui, j’ai décidé d’arrêter la subvention octroyée à Ryanair et j’assume". Ajoutant ensuite : "Pour que Ryanair reste à Deauville, il fallait mettre 300 000 euros sur la table chaque année. On m’annonce environ 17 000 passagers. Sachant qu’ils faisaient l’aller-retour, ça n’en fait que 8 000, admettez que ça fait cher du passager!".


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.