Ryanair ne se posera pas à Deauville cet été

Ryanair ne reliera pas Deauville à Londres cet été. La région Normandie ayant mis un terme aux subventions qui lui étaient accordées depuis 3 ans, la low-cost a décidé de stopper son activité sur la plate-forme.

Ryanair ne reprendra pas la liaison Londres – Deauville en avril. La compagnie a mis un terme à son contrat avec l'aéroport normand. Cette décision fait suite à l'annulation de la subvention annuelle de 300 000 euros de la Région.

En octobre dernier, le directeur général adjoint Transports et aménagement du territoire à la Région Normandie, Vincent Breteau, avait annoncé la fin de l'aide versée depuis 2015.

Le président du conseil régional, Hervé Morin, a une nouvelle fois défendu le 12 février cette décision devant la presse locale : "On n'est pas là pour financer des compagnies privées! C’était une vision qu’avait Nicolas Mayer Rossignol et que je ne partage pas. Alors oui, j’ai décidé d’arrêter la subvention octroyée à Ryanair et j’assume". Ajoutant ensuite : "Pour que Ryanair reste à Deauville, il fallait mettre 300 000 euros sur la table chaque année. On m’annonce environ 17 000 passagers. Sachant qu’ils faisaient l’aller-retour, ça n’en fait que 8 000, admettez que ça fait cher du passager!".