Ryanair reporte sa nouvelle politique bagages à mi-janvier

Déjà sous le feu des critiques en raison de l'annulation de 18 000 vols jusqu'à mars 2018, Ryanair tente d'éviter un autre sujet d'accrochage avec ses clients. La nouvelle politique bagages limitant les bagages cabines a été repoussée au 15 janvier 2018.

Afin d'éviter des accrochages avec les passagers lors des vacances de Noël, Ryanair a décidé de repousser au 15 janvier 2018 l'application de la nouvelle politique bagages qui devait être appliquée au 1er novembre 2017.

A partir du 15 janvier, seuls les voyageurs ayant réservé l’embarquement prioritaire (y compris les clients Plus, Flexi Plus et Family Plus) seront autorisés à emporter deux bagages à main dans l'appareil. Tous les autres passagers n'auront le droit qu'à une seule valise cabine (la plus petite) à bord tandis que la deuxième (la plus grosse) devra être placée dans la soute de l’avion (gratuitement) à la porte d'embarquement.

En revanche, la low-cost a déjà mis en place la première partie de la révision de son règlement. Le poids autorisé d’une valise enregistrée est passé de 15 à 20kgs pour tous les bagages mis en soute tandis que le prix est de 25€ au lieu de 35€ (pour les bagages de 20 kg).