Selectour Afat adopte KDS Neo Expense

154

Selectour Afat renforce son partenariat avec KDS en déployant, à partir du 20 avril 2015, la solution KDS Neo Expense. C'est le premier réseau à intégrer cette solution de gestion de note de frais auprès de ses clients.

KDS Neo Expense, produit présenté lors du rendez-vous KDS Now qui s’est tenu à Paris le 29 janvier 2014, remplace le format traditionnel des notes de frais, par un système visuel et dynamique permettant une gestion des dépenses simplifiée. Son graphisme et la vue calendaire des dépenses rendent la gestion des notes de frais intuitive et permettent une visibilité optimisée sur les dépenses. Grâce à des icônes que l’utilisateur place sur un calendrier, les dépenses peuvent facilement être visualisées pour l’ensemble des événements de la mission (réunions, déplacements…).

La note de frais est ainsi directement attachée à la mission, permettant aux managers de rapprocher le déplacement et les dépenses, et de calculer le ROI associé. La politique de remboursement est appliquée automatiquement, et rappelée à l’utilisateur au fur et à mesure du processus. Le service comptable gagne en productivité en réduisant le temps de traitement des informations, et les données sont consolidées et détaillées pour une analyse financière rapide et facilitée. Les délais de remboursement sont ainsi réduits pour les collaborateurs et l’entreprise réduit les risques de fraude et de non-conformité des dépenses.

De plus, une fonction «Auto-Expense» permet de réconcilier le relevé carte affaires avec les justificatifs et les réservations, ainsi la note de frais est pré-remplie et automatiquement saisie en moins de 10 secondes.
La solution sera également disponible en version 100 % mobile avec importation des notes de frais via photos. Les justificatifs de paiement, photographiés à l’aide d’un smartphone, sont alors analysés grâce à un procédé de reconnaissance optique de caractères (OCR) permettant un traitement beaucoup plus rapide.