Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Dimanche 21 Janvier 2018

Selon le Financial Time : Air France discuterait bien avec Alitalia!


Dans des dossiers aussi sensibles, il est toujours difficile de savoir où se trouve la vérité. Seule certitude, la crédibilité du Financial Time ne saurait être mise en doute et le quotidien l'affirme sur la foi de sources concordantes : "Air France-KLM s'est entretenue avec Alitalia au sujet de son entrée dans la course à l'acquisition du transporteur italien". Et pourquoi pas ?



Si le groupe franco hollandais a toujours nié cette discussion, il n'empêche qu'au sein du transporteur français on rappelle discrètement que personne n'avait fermé la porte à des échanges avec les commissaires italiens en charge du dossier. Air France, qui a nié avoir fait une offre pour Alitalia, a toujours précisé qu'elle n'avait pas écarté l'intérêt de le faire à l'avenir.

Pourquoi cet intérêt retrouvé ? Sans doute pour ne pas se retrouver entre la vision hégémonique de Lufthansa et l'appétit de British Airways avec Vueling, déjà bien implantée en Italie. D'autant plus que le marché italien est loin d'être inintéressant. Air France a tous les outils pour développer à nouveau Alitalia. Et le groupe européen sait gérer les visions sociales. Un atout pour le gouvernement italien qui avait salué le dialogue entre la compagnie et ses pilotes.

Côté acheteurs, on regarde tout cela avec prudence. Comme le disait interrogatif un travel manager du CAC 40, "c'est la concurrence qui fait les prix et sur l'Italie, la limiter ferait remonter les coûts du transport".



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.