Singapore Airlines a triplé son bénéfice net au 3ème trimestre

L’été a été florissant pour Singapore Airlines. La compagnie qui vient de présenter ses nouvelles cabines a triplé son bénéfice net sur la période juillet/septembre. Elle a, en effet, réalisé 190 millions de dollars singapouriens de bénéfice au 3ème trimestre (120 millions d’euros), contre 65 millions de dollars singapouriens (41 millions d’euros) à la même […]

L'été a été florissant pour Singapore Airlines. La compagnie qui vient de présenter ses nouvelles cabines a triplé son bénéfice net sur la période juillet/septembre. Elle a, en effet, réalisé 190 millions de dollars singapouriens de bénéfice au 3ème trimestre (120 millions d'euros), contre 65 millions de dollars singapouriens (41 millions d'euros) à la même époque l'année dernière. Cette croissance est portée par une hausse du trafic passagers et une amélioration des performances du fret.

Toutefois, l'entreprise fait face à une rude concurrence avec les nombreuses low-cost asiatiques et les transporteurs du Golfe. Elle souhaite donc rester prudente. Elle a entamé une étude stratégique de son réseau, de sa flotte, de ses services et de sa structure organisationnelle .