Skytrax plébiscite une nouvelle fois Singapore Changi Airport

La suprématie de l'aéroport de Singapour Changi sur ses concurrents - en termes d'expérience clients - ne fait aucun doute. La plate-forme asiatique monte sur la 1ère marche du classement réalisé par Skytrax pour la 7eme année consécutive.

2019 est pleine de promesses pour l'aéroport de Singapour Changi. A quelques jours de l'ouverture de son nouveau terminal Jewel Changi Airport, la plate-forme asiatique vient de remporter pour la 7eme année consécutive le titre de meilleure installation aéroportuaire au monde au Skytrax World Airport Awards, dont la remise des prix s'est tenue à Londres le 27 mars 2019.

Pour sa part, Tokyo Haneda Airport est parvenu cette année à passer devant l'aéroport de Séoul Incheon et grimpe ainsi sur la seconde marche du podium. Classé 4eme, Hamad International Airport est le seul tarmac non asiatique du Top 5 des Skytrax 2019.

Avec sa 7eme place, l'aéroport de Munich est la première plate-forme européenne du classement. Cette nouvelle édition met encore fois en lumière la perte de vitesse des terminaux du vieux continent face à leurs concurrents asiatiques. En 2019, le Top 10 ne compte plus que 3 aéroports européens contre 4 l'année dernière.

Si Paris CDG ne truste pas les premières places du classement, il a toutefois enregistré une belle progression. 37eme en 2018, il est désormais 30eme. Le deuxième aéroport français cité dans le Top 100 est Nice (93eme ; +5)

Le classement complet est disponible ici

Le Top 10 des meilleurs aéroports 2019
1. Singapore Changi Airport
2. Tokyo Haneda International Airport
3. Incheon International Airport
4. Hamad International Airport
5. Hong Kong International Airport
6. Chubu Centrair International Airport
7. Munich Airport
8. London Heathrow Airport
9. Narita International Airport
10. Zurich Airport