Swiss présente un solide bénéfice d’exploitation

59

Au cours de l’exercice 2016, la compagnie Swiss est parvenue à maintenir son chiffre d’affaires au même niveau que l’année précédente. Elle affiche de nouveau un solide bénéfice d’exploitation (EBIT) de 429 millions de francs (MCHF), comparable à celui de l’an passé (453 MCHF en 2015). "Dans un contexte durable d’érosion des prix, ce résultat […]

Au cours de l’exercice 2016, la compagnie Swiss est parvenue à maintenir son chiffre d’affaires au même niveau que l’année précédente. Elle affiche de nouveau un solide bénéfice d’exploitation (EBIT) de 429 millions de francs (MCHF), comparable à celui de l’an passé (453 MCHF en 2015). "Dans un contexte durable d’érosion des prix, ce résultat favorable traduit surtout les effets positifs des investissements que Swiss a réalisés en faveur de son produit et de sa flotte et d’une gestion cohérente des coûts", explique la compagnie qui souligne vouloir continuer à investir dans son offre premium au sol (notamment dans de nouveaux salons aéroportuaires pour les meilleurs clients) et en vol (notamment dans la modification de l’Airbus A340, l’instauration de la connectivité sur les court et moyen-courriers).

Comme Lufthansa sa maison mère, "Compte-tenu de l’âpreté de la concurrence, de la vigueur du franc, des incertitudes géopolitiques et de la nouvelle augmentation importante du prix du carburant, Swiss s’attend pour 2017 à un bénéfice d’exploitation en léger recul par rapport à 2016".