Syphax Airlines ne peut pas reprendre ses vols

89

La compagnie Syphax Airlines, clouée au sol depuis juillet 2015, n'est pas autorisée à redécoller. Le conseil national de l’aviation civile de Tunisie a refusé de lui remettre le permis d'exploitation aérienne nécessaire, mettant en avant que son dossier était incomplet.

La fin du tunnel pour Syphax Airlines - dont l'activité a été stoppée en juillet 2015 en raison de ses difficultés financières – semblait proche en juillet dernier lorsque la justice tunisienne avait validé son plan de sauvetage. Le redécollage était même annoncé entre octobre et décembre. Mais le conseil national de l’aviation civile vient de mettre un coup d'arrêt à ce projet en refusant de lui renouveler son autorisation d’exploitation.

Le conseil a indiqué que le dossier présenté le 30 août 2017 était incomplet. Il estime également que les conditions professionnelles, financières, techniques et sécuritaires, prévues par les réglementations en vigueur, ne sont plus remplies. L'organisme a invité l'entreprise à réunir les documents et conditions nécessaires et de lui soumettre ensuite à nouveau le dossier.