Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Dimanche 22 Octobre 2017

Tempête chez South African Airways


Suspendue depuis plusieurs années aux aides de l’état sud-africain, la compagnie nationale South African Airways vient de voir sa Présidente limogée. Mais Pretoria n’envisage pas la privatisation.



La Présidente de SAA vient d'être limogée DR
La Présidente de SAA vient d'être limogée DR
Contestée, la PDG de South African Airways Dudu Myeni a été limogée jeudi dernier par le ministre sud africain des Finances, ainsi que 5 membres du conseil d’administration. Un nouveau patron a été nommé à son poste pour diriger la compagnie, Johannes Bhekumuzi Magwaza avec la mission "d’insuffler une nouvelle dynamique à la compagnie aérienne nationale", l'une des principales du continent.

Il y a plusieurs années que la compagnie ne survit qu’avec les aides de l’Etat. Elle vient de décider de fusionner avec ses filiales, elle vient également de recevoir une subvention de 3 milliards de rands (200 millions d'euros) pour rembourser un prêt et doit faire face à une nouvelle échéance de 5 milliards de rands d’ici la fin octobre. A l’occasion de son point de presse hebdomadaire, le ministre de la communication Mmamoloko Kubayi a cependant indiqué que le gouvernement n'envisage pas encore une privatisation de la compagnie aérienne nationale.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.