Thalys a fait le plein cet été

L’été 2018 a été un bon cru pour Thalys. La compagnie ferroviaire a vu le nombre de passagers progresser de +6,5% en juillet et août par rapport à la même période l’année dernière. La liaison Paris-Bruxelles a particulièrement bien fonctionné cet été avec une hausse de +10,5%, notamment stimulée par la croissance d’Izy (+17%). Le […]

L'été 2018 a été un bon cru pour Thalys. La compagnie ferroviaire a vu le nombre de passagers progresser de +6,5% en juillet et août par rapport à la même période l'année dernière.

La liaison Paris-Bruxelles a particulièrement bien fonctionné cet été avec une hausse de +10,5%, notamment stimulée par la croissance d’Izy (+17%). Le Thalys Soleil qui dessert Marseille, affiche pour sa part une croissance de +13% par rapport à la même période en 2017. Cette offre saisonnière s’enrichira en 2019 d’une nouvelle destination au départ de Bruxelles : Bordeaux.

Les bonnes performances de l'été permettent à l'entreprise d’afficher des résultats 2018 "prometteurs" à date avec un trafic en hausse de +5,6% et un chiffre d’affaires en croissance de +4,9% depuis le début de l'année (janvier-août).