Thalys table sur une croissance de trafic de 5% pour 2018

438

A quelques jours de la fin de l'année, Thalys fait un premier point sur 2018. La compagnie ferroviaire qui va franchir le cap des 7,5 millions de voyageurs transportés depuis janvier, table sur une hausse de trafic de 5% cette année.

Thalys va dépasser le cap des 7,5 millions de voyageurs transportés depuis janvier. Cette performance a été portée par le dynamisme de son réseau.

En effet sur la route allemande, la reprise de la distribution sur les canaux DB en octobre a permis de donner un nouveau coup d’accélérateur à la croissance de Thalys sur ce marché, en hausse de +6% à fin novembre (trafic). La liaison Paris-Bruxelles (Izy inclus) a renoué avec la croissance, grâce à l’attractivité pleinement retrouvée des deux capitales (+ 5%). Néanmoins, la route néerlandaise de la compagnie reste un poumon européen avec un trafic en hausse de +6% cette année.

Ainsi, l'entreprise projette à fin 2018 un trafic en progression de plus de 5% sur tout son réseau.

Thalys a également des projets importants pour 2019. Elle lancera la ligne Amsterdam – Schiphol – Rotterdam – Anvers – Bruxelles - Roissy-Charles de Gaulle - Marne-la-vallée le 31 mars. Les billets de cette route qui desservira les deux aéroports du groupe Air France-KLM, seront disponibles à la vente à partir du mardi 18 décembre.

Par ailleurs, elle reliera Bruxelles à Bordeaux en 4h de fin juin à fin août (circulation tous les samedis).

L'entreprise compte également renforcer les capacités de la low-cost Izy de 4% avec un réaménagement des horaires sur l’après-midi. De plus, l'offre de la route hollandaise sera boostée de + 8%.

2019 marquera aussi la mise en circulation des premières rames nouveau design. Ces nouveaux aménagements - imaginés par le designer belge Axel Enthoven avec la Française matali crasset - rouleront à partir de l'automne prochain.