USA: contrôles de sécurité maintenus dans les petits aéroports

Le responsable de la sécurité dans les transports vient de faire une mise au point. Son administration n'abandonnera pas les contrôles de sécurité dans les petits aéroports américains, contrairement à ce que des rapports internes pouvaient laisser supposer.

"Je peux vous dire catégoriquement que cela n'arrivera pas", a déclaré David Pekoske, administrateur de la TSA (Transportation Security Administration). "Nous n'éliminons pas le contrôle fédéral dans les aéroports."

Une réaction à des articles de presse portant sur des documents internes de la TSA qui discutaient de la faisabilité de mettre fin au contrôle de sécurité dans environ 150 des 440 aéroports du pays - une proposition visant à économiser 115 millions de dollars par an.

Cette éventualité avait provoqué un véritable tollé au Etats-Unis,suscitant de vifs débats sur la sécurité intérieure du pays. Plusieurs anciens hauts responsables de la CIA et d'autres agences de sécurité avaient jugé la décision inopportune et potentiellement dangereuse.