Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Jeudi 28 Février 2019

Uber va tester son taxi volant en Australie


La compagnie de Vtc n'attend plus que le feu vert du gouvernement australien pour lancer les premiers tests de son taxi volant dans le pays.



Uber Elevate, le projet de taxi volant, fera des vols d'essais en Australie dès 2020.
Uber Elevate, le projet de taxi volant, fera des vols d'essais en Australie dès 2020.
En août, l'entreprise avait annoncé cinq marchés possibles pour lancer son nouveau mode de transport par les airs : Australie, Brésil, France, Inde et Japon. Il a également confirmé qu'à partir de 2023, les clients pourront obtenir un vol à la demande à Dallas et Los Angeles.

Mais avant d'en arriver là, Uber doit poursuivre la phase d'essais et de tests. En Australie, deux villes pourraient accueillir les taxis des airs, Sydney et Melbourne. Avec des démonstrations en vol dès 2020 et un service commercialisable en 2023.

Le prix d'une course à bord d'un taxi volant équivaudrait au coût d'un Uber Black - le service de voitures de luxe haut de gamme. La compagnie de Vtc allant même jusqu'à prédire qu'avec le temps, "ce sera le même prix qu'un UberX normal."

Actuellement en Australie, Uber - sur ses plateformes de covoiturage et UberEats - compte quatre millions d'utilisateurs répartis dans 39 villes.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.