Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mardi 4 Septembre 2018

Un accord trouvé avec les pilotes de KLM


Les voyageurs d'affaires inquiets des perspectives de grèves chez KLM pourront prendre leur avion sereinement : un accord a été trouvé avec les pilotes pour la Convention collective et en particulier le temps de travail. Menace de grève annulée.



Contrairement au raidissement des positions chez Air France, un accord a été trouvé entre la direction de sa partenaire KLM et les pilotes du syndicat néerlandais VNV de pilotes. La signature a été annoncée par un communiqué de la direction, selon lequel cet accord accède aux demandes "d'une importance sociale considérable pour les pilotes", et permet la mise en place anticipée de mesures visant à améliorer les conditions de travail.

Les pilotes avaient annoncé début août qu'ils étaient prêts à faire grève si la médiation ne parvenait pas à une solution positive. Aucun détail sur l'accord, mais selon le syndicat SNPL d'Air France, il y aurait de substantielles augmentations : +13,45% pour le moyen courrier et 9,4% pour le long courrier.

Le reste de la convention est conforme aux accords trouvés entre les deux parties le 1er mai dernier, a précisé la compagnie.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.