Un avion de TransAsia se pose avec un seul moteur

170

Après avoir subi deux accidents mortels depuis juillet 2014, TransAsia a connu un nouvel incident qui aurait pu être tragique, e 8 septembre 2015. Un des avions de la compagnie taïwanaise a dû atterrir avec un seul moteur.

L'ATR 72-500 de TransAsia assurait la liaison Taipei – Magong le 8 septembre 2015 lorsque l'équipage a découvert que l'un des moteurs avait une fuite d'huile. "Le pilote s'est rendu compte qu'un des moteurs perdait de l'huile et il l'a coupé conformément aux procédures", explique le communiqué de la compagnie. L'avion est parvenu à se poser à Magong sans encombre avec un seul réacteur. Le transporteur a toutefois informé les services de l'Aviation civile de ce nouvel incident.

TransAsia a connu deux accidents graves ces 15 derniers mois. Un ATR72-500 s'est écrasé lors d'un atterrissage d'urgence le 23 juillet 2014 faisant 58 morts. Un autre appareil s'est abîmé dans une rivière peu de temps après son décollage de Taipei, le 4 février dernier. À la suite de ce nouvel accident mortel, l'Administration civile de l’aéronautique de Taïwan a demandé que les pilotes repassent des tests d'aptitudes et sur l'ensemble des équipages, 10 pilotes ont échoué.