Un passager ouvre la porte de l’avion pour «le fun»

110

Des passagers ouvrent régulièrement la porte d'un avion par erreur ou par méconnaissance des appareils. Un passager de Jet Airways a, pour sa part, tiré sur la poignée du vol Abu Dhabi – Mumbai du 24 janvier 2016 juste pour «le fun».

Alors que son vol Jet Airways Abu Dhabi – Mumbai venait de se poser en Inde, le passager allemand Steve Titschler a ouvert la porte de secours de l'avion. Il a expliqué à l'équipage avoir actionné la poignée «pour le fun». Le voyageur a sûrement trouvé son geste moins drôle par la suite. Il a, en effet, été confié aux forces de l'ordre de la ville indienne et il risque d'être poursuivi pour son acte irréfléchi.

La compagnie a confirmé "Un passager, qui voyageait d’Abu Dhabi jusqu’à Mumbai par le vol 9W 585 de Jet Airways, a ouvert une issue de secours après l'atterrissage de l’avion sur la piste de l’aéroport de Mumbai. Les faits ont été rapportés aux agences de sécurité".

Il n'est pas rare que des passagers tentent d'ouvrir les portes des avions, les confondant par exemple avec l'accès aux WC ou simplement parce qu'ils ont trop bu.