Une dinde voyage en Premium sur Delta

127

Les États-Unis ont adopté en 1986 une loi qui interdit de discriminer un voyageur handicapé qui a besoin d'être accompagné par un animal. Elle concerne aussi bien les chiens d'aveugle que "les animaux de soutien émotionnel". C'est ainsi que, 30 ans après cette loi, un steward de Delta Airlines a vu une dinde installée à côté d'un passager.

La photo d'une dinde installée en classe Premium d'un vol Delta, parue sur le site Reddit, fait le buzz depuis plusieurs jours sur le net. Beaucoup d'internautes estimaient qu'il devait s'agir d'un montage. Mais la compagnie américaine a confirmé qu'elle avait accepté le volatile sur l'un de ses vols car il bénéficiait du statut d'animal de soutien émotionnel. Sa propriétaire avait tous les certificats nécessaires signés par son psychiatre lorsqu'elle est montée dans l'avion.

Ce n'est pas la première fois qu'une bête est autorisée à voyager dans de très bonnes conditions à bord des transporteurs américains et fait sensation sur internet. En octobre, Hank, un très gros toutou, avait volé en First avec sa maîtresse. Mais c'est bien la première fois qu'une dinde prend la place.