Une nouvelle compagnie dans le ciel canadien

145

Bonne nouvelle pour les Travel Managers et l'organisation de déplacement professionnel au Canada. La concurrence va s'amplifier dans le ciel canadien. Une nouvelle low-cost, baptisée Jetlines, va décoller en 2019.

En plus d'Enerjet, une nouvelle low-cost canadienne se prépare à décoller en 2019. Canada Jetlines qui travaille sur son lancement depuis plusieurs années, a choisi l'aéroport international de Vancouver comme base.

Ses deux premiers Airbus A320 seront déployés sur la plate-forme.La low-cost ajoute que ses opérations débuteront "plus tard cette année". Elle compte proposer à ses clients des vols domestiques peu exploités ainsi que des liaisons vers les États-Unis, le Mexique et les Caraïbes.

La low-cost vise aussi Montréal
En plus de sa base de Vancouver, Canada Jetlines a noué des partenariats avec plusieurs plates-formes canadiennes : Québec, Kelowna (Colombie-Britannique) et de Winnipeg (Manitoba).

Le transporteur à bas coût se posera aussi sur l'aéroport de Saint-Hubert Longueuil de Montréal. Il compte, en effet, profiter de la modernisation de cette plate-forme montréalaise jusque-là plus connue pour ses activités d'aviation privée.

Il explique son choix "L’agrandissement de l'aéroport Saint Hubert de Montréal fait partie d’un plan visant à se positionner comme un aéroport à bas coût desservant la région de la Montérégie, au Québec, ainsi que Montréal. Son emplacement est plus proche du centre-ville et du centre touristique de Montréal que le principal aéroport de la ville, l’aéroport international Pierre Elliott Trudeau.

Cette plate-forme a récemment rénové sa piste et prévoit la construction d'un nouveau terminal. Elle devrait pouvoir soutenir les transporteurs aériens à très bas coût tels que Jetlines dès la fin de l’année prochaine.